SHIATSU
ENFANT
PERINATALITE
ADDICTIONS

Le shiatsu individuel

Le shiatsu est l'acte d'un praticien qualifié sur un patient demandeur. Le technicien réorganise les énergies du sujet. Mais, le plus important, il oriente le receveur à se positionner autrement dans son quotidien : " La maladie ne s'installe que sur un terrain favorable. " W Ohashi.
Charge au thérapeute d'éclairer afin que le receveur modifie ses attitudes, son comportement dans ses univers yin (foyer) et yang ( travail, vie sociale...). Une fois les nouvelles habitudes installées , les symptômes finissent par disparaître.

Nos formations au Japon et notre expérience, nous permettent de répondre à différents cas.
Deux techniques de travail sont utiliées pour optimiser les résultats :

-Shiatsu du ventre (hara) afin de libérer les émotions
-Shiatsu du dos afin de libérer toutes les tensions musculaires

Soin de l'enfant

Depuis plusieurs années l'enfant est au coeur de préoccupations familiales et scolaires c'est pourquoi il est devenu l'une des principales spécialités au Centre de Shiatsu.
Le Shiatsu de l‘enfant libère la vitalité chez celui-ci, vitalité trop souvent encombrée, amoindrie, d’émotions perturbatrices et de maux divers comme difficultés à dormir, à se concentrer, eczéma, anxiété, énurésie, etc.
Soulagé, l’enfant pourra s’épanouir dans les différents domaines psychoaffectif, psycho-moteur, intellectuel …
Dès la naissance, l’enfant peut recevoir une séance de Shiatsu. Tout enfant sera accompagné d’un parent. La séance d’un enfant de 0 à 10 ans durera environ 30 minutes.

Soin périnatalité

Le shiatsu accompagne les femmes à la périnatalité : procréation naturelle et assistée, grossesse et accouchement.
Il peut être un excellent allié dans le cadre d’un traitement de Fécondation In Vitro. Il va permettre de gérer les différentes émotions liées à ce procédé médical mais aussi de mieux appréhender toutes les étapes du traitement hormonal endurées.
Durant la grossesse le shiatsu va venir en soutien afin que la maman et le bébé se sentent bien. Il va apporter tonus, vitalité, détente mais aussi répondre à certains maux de la grossesse. En effet chaque trimestre à sa particularité et le shiatsu est là pour accompagner les mamans.
Le shiatsu peut également intervenir après un accouchement afin d’aider à la reconstruction organique abdominale mais aussi favoriser la perte des kilos de la grossesse ou encore accompagner les mamans qui rencontrent des difficultés post-partum.

Les addictions

L'addiction ( tabac alcool jeux etc...) commence comme un jeu agréable qui le devient de plus en plus. Elle s'installe avec une grande facilité dans la vie du sujet et finit par être indispensable dans le quotidien.
Elle se confond avec un réel besoin ( boire, manger, dormir ...) mais elle n'est pas indispensable.
Malheureusement, plus le sujet est sous son emprise, plus il perd de l'énergie et de la confiance en lui, plus il est dépendant, et plus le lien est fort et lui parait inexorable. Quel que soit le stade où vous vous trouvez, si vous prenez un rendez-vous, que vous vous exprimez honnêtement, en toute confiance votre situation ( je ne suis pas là pour juger !), vous aurez accompli la moitié du travail.
Attention ! la part qui reste n'est ni facile ni rapide, mais une fois accompagné, votre ennemi n'est plus inconnu et vous pouvez le combattre de façon efficace.
L'accompagnement du praticien en shiatsu thérapeute s'inscrit tout à fait dans ce protocole.
SHIATSU PEYRARD
Centre de Shiatsu
29 rue Victor Basch
01000 Bourg-en-Bresse
Tél 1 : 06.88.30.48.29
Tél 2 : 06.88.87.35.97